Cory Band - Bandphoto

Cory Band » du' Pays de Galles

Cory Band

interprète

On sait très peu de choses sur le Ton Temperance Band et son chef d'orchestre John Treherne. Il n'y a qu'une seule photo du groupe qui a résisté à l'épreuve du temps. Il a été enregistré devant la gare d'Ystrad. La date réelle de création du groupe n'est pas connue. Cependant, les archives montrent que les premières répétitions ont eu lieu dans un hangar à courant d'air derrière la forge de Gelli. Le groupe a ensuite emménagé dans un grand bâtiment à Ton Pentre. Le Ton Temperance Band n'a pas été en mesure d'obtenir des récompenses exceptionnelles dans les grandes compétitions du sud du Pays de Galles, mais a été répertorié comme lauréat de plusieurs concours locaux.

En 1895, le Ton Temperance Band a été invité à jouer à l'ouverture officielle de la bibliothèque de la mine de charbon Gelli à Ystrad. Sir Clifford Cory, le fils influent de John Cory, a dirigé la cérémonie. Il a été tellement impressionné par la performance du groupe qu'il a offert une aide financière et un emploi décent pour que le groupe puisse embaucher un chef d'orchestre de première classe. Le Ton Temperance Band a changé de nom pour refléter le généreux soutien financier de Sir Clifford Cory et de son entreprise familiale, les Cory Brothers. En conséquence, le groupe est devenu connu sous le nom de Cory Workmen's Band à partir de 1895.

À Cardiff, le Cory Workmen's Band a également participé à ce qui était probablement la première émission radiophonique par une fanfare le 19 juillet 1923. Au milieu des années 1950, le Cory Band avait enregistré 250 émissions de la BBC.

Avec la nomination de Walter B. Hargreaves comme chef d'orchestre en 1946, la première pierre fut posée pour placer fermement le nom Cory sur la scène nationale et internationale.

En 1998, Just Rentals, une société basée localement, a accepté d'approuver le groupe, ce qui lui a valu d'être connu sous le nom de Just Rentals Cory Band. Just Rentals a changé son nom en Buy As You View pour refléter les développements de son activité. Le groupe a été renommé Buy As You View Cory Band. En 2007, le groupe a de nouveau été rebaptisé The Cory Band.

Dr. Robert Childs est devenu directeur musical en 2000. Cette année-là, le groupe a remporté le British Open et les championnats nationaux et est entré dans l'histoire en apportant le British Open Shield au Pays de Galles pour la première fois en 148 ans d'histoire de la compétition. Ce triomphe a été répété en 2002, 2007, 2009 et 2011 lorsque le groupe a remporté son quatrième titre au British Open. En 2008, 2009 et 2010, le groupe a réussi un triplé historique pour les titres de Champion d'Europe de Brass Band.

Le Cory Band s'est également développé musicalement en dehors du domaine de la compétition. En collaboration avec le BBC National Orchestra of Wales, il a été nommé Ensemble résident du Royal Welsh College for Music and Theatre en 2001 et Dr. John Pickard est nommé compositeur en résidence. Le mandat de John Pickard avec le groupe a pris fin en juillet 2005 lorsque le groupe est entré dans l'histoire avec la première mondiale de sa Gaia Symphony au prestigieux Festival international de Cheltenham. La symphonie a été diffusée en direct sur Radio 3 et dure plus d'une heure. Il s'agit actuellement de la plus grande œuvre originale du répertoire.

Le groupe a été sélectionné pour le Queen's Jubilee Festival en 2002 et s'est depuis produit dans de nombreuses salles de concert parmi les meilleures du monde, notamment Grieg Hall, Stravinsky Hall, Royal Albert Hall, Birmingham Symphony Hall et Amsterdam Concertgebouw. En 2003, il s'est produit avec le Royal Philharmonic Orchestra lors de la dernière nuit des Welsh Proms et a également été dévoilé lors des cérémonies d'ouverture du nouveau Welsh Millennium Center.

CD Obrasso pour brass band

Traduit avec un traducteur Google

13 Des produits de

Two Part Invention

Art. no.
934
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00

The World Champions

Art. no.
939
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00

The Welsh Heroes

Art. no.
943
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00

The Way We Were

Art. no.
946
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00

The Greatest Musical Hits

Art. no.
933
interprète
Oberaargauer Brass Band, Desford Colliery Caterpillar Band, Black Dyke Band, Brighouse & Rastrick Band, Tredegar Town Band, Cory Band, Leyland Band
CHF18.00

The Glory of Cory

Art. no.
882
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00

The Childs - Music Was My First Love

Art. no.
908
interprète
Conducteur
Nicholas J. Childs, Robert B. Childs, David B. Childs
Le CD est épuisé. Musique disponible en numérique.

Stars In Brass

Art. no.
912
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
Le CD est épuisé. Musique disponible en numérique.

Salute to the Cory

Art. no.
877
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00

Discovery Brass

Art. no.
891
interprète
Conducteur
Robert B. Childs
CHF18.00
13 Des produits de